Deux solutions autorisant la mise en circuit sans problème des transformateurs

Deux solutions autorisant la mise en circuit sans problème des transformateurs
Publié le : - Catégories : Default

La mise en circuit de transformateurs ne va pas toujours de soi. Parce que ces appareils nécessitent brièvement un courant dont la tension est supérieure à leur tension nominale. S’il n’est pas suffisamment costaud, le fusible automatique ne manquera pas de déclencher. Dès lors, vous ne parviendrez pas à mettre le transformateur en circuit.

Limiteur de courant d’appel

C’est la première solution proposée par EREA pour procéder sans difficulté à la mise en circuit de transformateurs. Ce limiteur de courant d’appel (en abrégé IRC : InRush Current- limitor) est un module distinct, conçu pour des courants d’une intensité maximale de 25 A. Il se monte en série avec le transformateur.

Le limiteur de courant d’appel veille à ce que la tension atteigne progressivement la valeur requise. Cette progressivité a pour effet de limiter le courant d’appel, si bien que la sélection du fusible automatique peut s’opérer en fonction du courant nominal.

Découvrez dans le détail les limiteurs de courant d’appel EREA. Et prévenez l’installation d’un fusible automatique plus costaud ou une augmentation de la charge qui pèse sur le réseau.

Transformateur à faible courant d’appel

Cette deuxième solution s’impose pour les courants dont l’intensité est supérieure à 25 A. Techniquement, les transformateurs conçus par EREA ne nécessitent qu’un faible courant d’appel. Concrètement, ces transformateurs à basse induction sont à même de s’enclencher en dépit de la présence d’un fusible automatique de type D sélectionné en fonction de la tension nominale.

Cette solution parfaitement adaptée à un environnement industriel se prête aussi, par exemple, à l’alimentation électrique d’une pompe à chaleur ou à la mise en circuit de bornes de recharge pour voitures électriques.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos transformateurs à faible courant d’appel ?

Faites-nous signe ! Nous trouverons une solution adaptée à votre situation particulière.

Partager ce contenu