EREA possède dans sa gamme un certain nombre de relais de courant différentiel de type B de la marque Dossena.
Contrairement aux interrupteurs différentiels (type A) utilisés aujourd’hui dans presque chaque installation électrique, une protection de courant différentiel de type B réagira également aux courants de défaut DC pouvant être causés par des appareils électroniques tels que des convertisseurs de fréquence, etc.
La série Dossena DER3B-DUAL peut détecter aussi bien des courants de défaut AC, DC que combinés. Pour ce faire, on utilise deux bobines qui sont enroulées autour des câbles à surveiller. Il est possible de régler un seuil d’alerte et un retard au déclenchement.
La solution de Dossena comprend deux types : un type pour encastrement dans la porte d’une armoire (DER3B-DUAL/2I) et un type pour montage sur rail DIN (DER3B-DUAL/6D).
Différentiel de type B en dehors de l’industrie
Avec l’émergence des bornes de chargement pour charger les véhicules électriques à domicile ou au bureau, l’importance d’une protection différentielle de type B a également fortement augmenté en dehors de l’industrie. Une grande partie des bornes de chargement doit être protégée à l’aide d’un interrupteur différentiel de type B.