Des transformateurs pour recharger les voitures électriques

Des transformateurs pour recharger les voitures électriques
Publié le : - Catégories : Default

L’évolution vers les voitures électriques est indubitablement initiée. Les personnes qui achètent un tel véhicule ont aussi besoin d’une borne de recharge. Et c’est là que le bât blesse. Car, dans certains pays, il se présente un réseau électrique atypique : à certains endroits, on trouve en effet une connexion au réseau triphasé 3 x 230 V sans neutre. Dans une telle situation, les bornes de recharge ne peuvent pas recharger les véhicules électriques.

La solution?

Nous vous proposons notre nouvelle série de transformateurs. Très spécifique pour le rechargement des véhicules électriques.

Les avantages des transformateurs EREA pour les bornes de recharge électriques?

  • Créer un neutre :

Une borne de recharge fonctionne comme un petit ordinateur. Elle traite les informations et communique avec la voiture pour indiquer quand il faut la recharger et combien d’électricité elle peut recevoir. L’absence du neutre empêche la recharge. L’utilisation d’un transformateur triphasé de séparation est ici la solution. Cela permet d’obtenir un réseau électrique séparé pour créer ce neutre indispensable.

  • Transformation de 230 V en 400 V pour rechargement en triphasé :

Cette transformation est une des fonctions principales des transformateurs EREA.

  • Adéquation au courant de charge des bornes disponibles :

Les voitures qui chargent en monophasé ou en triphasé reçoivent des courants de charge standardisés de 16A, 32A, 50A ou 64 A. La gamme standard des transformateurs n’est pas forcément adaptée à ces courants. La nouvelle série des transformateurs EREA convient parfaitement pour les différents courants de recharge. Peu importe la problématique du réseau.

  • Faible Courant d’enclenchement :

Nos transformateurs requièrent un faible courant d’enclenchement. Compte tenu de leur fonctionnement à faible induction les transformateurs EREA demandent, au démarrage, un courant d’appel nettement moins important. De ce fait, l’installation domestique ne doit pas être renforcée et la puissance disponible peut être utilisée au maximum pour recharger le véhicule.

Disjoncteur possible avec 16A-C, 32A-C, 50A-C, 63A-C.

  • Faibles pertes à vide et à pleine charge :

Cerise sur le gâteau : les transformateurs d’EREA ne sont pas énergivores en raison de la limitation des pertes à vide et à pleine charge. Cela est dû, d'une part, au courant d’enclenchement faible créé par le transformateur. Et d’autre part, à l’optimisation du fil de cuivre.

Découvrez l’efficacité énergétique des transformateurs d’EREA

Nos transformateurs efficaces en énergie coûtent plus chers à l’achat, mais la différence de prix se récupère en quelques années grâce à une facture d’électricité réduite.

Bref, avec le transformateur à faible courant d’enclenchement d’EREA, le chargement des voitures électriques devient un jeu d’enfant.

Comment choisir mon transformateur pour la recharge de véhicules électriques?

Consultez notre carte de sélection rapide

Questions sur les transformateurs pour recharger les voitures électriques ?

Téléchargez notre document technique

Vous avez encore besoin d'informations supplémentaires ? Dites-le-nous. Nous vous aiderons volontiers.

Partager ce contenu