Des mammobus en tournée avec des transformateurs EREA

Des mammobus en tournée avec des transformateurs EREA
Publié le : - Catégories : Default

Pour le dépistage du cancer au sein de la population lancé par le gouvernement néerlandais, EREA et Tromp Medical, le spécialiste au Benelux des appareils de pointe pour l’imagerie médicale, unissent leurs efforts. Dans les célèbres mammobile, les transformateurs pour les appareils de mammographie sont fournis par EREA. Il s’agit d’un projet international qui représente un sérieux défi, complètement à la mesure des exigences et des souhaits du client.

Aux Pays-Bas, les mammobus sont un phénomène bien connu. Les femmes des Pays-Bas peuvent se rendre dans ces bus spécialement aménagés pour faire faire une mammographie. Ce dépistage du cancer du sein est une initiative de l’Institut national de la santé publique et de l’environnement néerlandais (RIVM). Il a pour but d’augmenter les chances de dépister le cancer à un stade précoce.  

C’est Tromp Medical qui équipe ces bus avec les appareils médicaux pour les mammographies. Il est important pour ces appareils médicaux de précision d’avoir la bonne tension électrique. Cela représente un défi électrique qu’EREA résout avec nos transformateurs médicaux. Il va de soi qu’en plus des conditions générales, ces transformateurs satisfont également à une série d’exigences sévères. Car la sécurité et la continuité des appareils électriques sont cruciales dans un espace médical comme le mammobus.

« La collaboration d’EREA s’est déroulée de manière impeccable, leur réflexion va juste un petit peu plus loin que celle de leurs confrères. » raconte Roderik Wondergem, responsable du département projets chez Tromp Medical.

Quelles étapes concrètes nous ont permis d’élaborer ce projet ensemble ?

La réalisation de ces transformateurs sur mesure s’est faite en très peu de temps. Ces différentes étapes ont consisté en :

  1. 1. Une discussion avec Tromp Medical
  2. 2. La proposition d’une première esquisse du transformateur avec une attention portée aux dimensions et à la possibilité de mise en œuvre
  3. 3. L’établissement du prix
  4. 4. La réalisation d’un prototype aux bonnes dimensions et essais de la possibilité de mise en production du transformateur
  5. 5. La commande de plusieurs dizaines de transformateurs à intégrer dans les mammobus
  6. 6. La livraison

Une logistique également sur mesure

Tous les bus n’ont pas immédiatement été préparés pour l’utilisation. Cela s’est fait par étapes. Nous avons réalisé ce projet en deux parties. Au fur et à mesure que les bus étaient achevés.

EREA exprime sa satisfaction en repensant à ce projet : « Une collaboration où nous avons utilisé notre expertise technique pour obtenir le résultat souhaité, en accord avec le client — par quelques étapes intermédiaires. Un bel exemple d’un projet sur mesure avec à la fois des solutions pour le produit et pour la logistique », déclare le copropriétaire Herman Nollet.

Des transformateurs médicaux désormais encore plus économiques en énergie

Grâce au développement poussé, notre série économique en énergie a acquis encore 10 à 15 % d’efficacité en plus sans impact sur le prix. Cela représente une véritable plus-value, certainement aussi dans le secteur médical.

Vous avez aussi un projet avec un transformateur sur mesure ?

Contactez-nous. Nous vous aiderons volontiers à trouver la bonne solution en matière de transformateur.

 

Partager ce contenu