Des transformateurs médicaux rénovés : Une innovation qui allie sécurité accrue et coût réduit

Des transformateurs médicaux rénovés : Une innovation qui allie sécurité accrue et coût réduit
Publié le : - Catégories : Default

Les nouveaux transformateurs médicaux (TMHD) d’EREA mettent l’accent sur une consommation optimale de l’énergie. Ce faisant, ils offrent le Total Cost of Ownership (TCO) le plus bas. Le coût de ces transformateurs est rapidement amorti grâce à la réduction de la facture d’énergie. Mais ce n’est pas la seule innovation. Ils sont encore plus fiables et plus sûrs que la génération précédente.

EREA continue à diversifier son offre de transformateurs médicaux : La série Classic a été optimisée du point de vue du prix, mais ses performances restent identiques. Vous bénéficiez ainsi d’un coût d’acquisition réduit. Grâce à des efforts persistants en matière de développement, EREA a amélioré de 10 à 15 % la consommation de sa série de transformateurs efficaces en énergie (BTE) sans en impacter le prix. La durée d’amortissement se rapproche ainsi encore un peu plus de celle de la série Classic. Vous bénéficiez également du Total Cost of Ownership (TCO) le plus bas. La réduction de la facture d’énergie permet d’amortir le coût de ces transformateurs.

Transformateurs « ordinaires » versus transformateurs médicaux

Comme vous le savez certainement, les transformateurs doivent répondre à une série de conditions générales imposées par la loi. Les transformateurs médicaux doivent en plus être en conformes à la norme Européenne harmonisée HD 60364-7-710. C’est naturellement le cas des transformateurs médicaux d’EREA Energy Engineering.

Plus fiables et plus sûrs

Les nouveaux transformateurs médicaux d’EREA Energy Engineering sont, comme l’exige la norme susmentionnée, équipés d’un double isolement ou d’un isolement renforcé, pas seulement entre les enroulements primaires et secondaires, mais aussi entre les enroulements et le noyau du transformateur. Comme à l’accoutumée, EREA a équipé ses transformateurs médicaux d’un écran électrostatique entre les enroulements primaires et secondaires qui les rend encore plus sûrs. La sonde de température intégrée permet d’être averti en temps utile en cas de surcharge du transformateur.

Surveillance d’isolement obligatoire

La loi (et plus particulièrement le RGIE) nous oblige à relier les transformateurs médicaux TMHD à une surveillance d’isolement. C’est important lorsqu’une erreur d’isolement survient dans le réseau IT médical. Bien que le système continue de fonctionner après une première erreur, il est important de la détecter le plus rapidement possible. C’est la tâche du contrôleur d’isolement. EREA dispose également de solutions dans ce domaine, à associer ou non à un système de gestion technique de bâtiment.

Caractéristiques des transformateurs de protection médicaux

  • Courant à vide limité (< 3% In)
  • Courant d’enclenchement limité (< 8x In)
  • Courant de fuite limité (< 500 uA)
  • Écran électrostatique entre les enroulements primaires et secondaires
  • Surveillance de température interne avec sonde
  • Faible Total Cost of Ownership (TCO)

Profitez sans tarder des avantages de nos transformateurs médicaux !

J'AI UNE QUESTION

Partager ce contenu