EREA montre l’exemple pour une économie plus durable

EREA montre l’exemple pour une économie plus durable
Publié le : - Catégories : Default

Le bout du tunnel approche. Les chiffres du corona en constante amélioration donnent de l’espoir et nous laissent espérer des temps meilleurs. Selon certaines personnes, nous nous dirigeons même vers une période faste sur le plan économique. Après la pluie vient le beau temps ! Mais, avant de pouvoir profiter de ces rayons de soleil, nous devrons de temps à autre encore prendre quelques précautions. Pour des problèmes de livraison de matières premières, par exemple. Ou des prix en hausse. Heureusement, nous avons anticipé et pu faire face aux problèmes les plus importants.

Attendre avec impatience un avenir rose 

Le coronavirus, qui nous a mis des bâtons dans les roues au cours de ces dix-huit derniers mois, n’est pas encore totalement vaincu, mais la fin est incontestablement proche. Tous ensemble, nous osons à nouveau rêver d’un bel avenir. Nous avons hâte de pouvoir dépenser notre argent, que les circonstances nous ont obligés d’économiser. Ici et là, on évoque les « années folles »  et une « décennie en or ».   Entre-temps, des objectifs de durabilité ont été fixés dans le Pacte vert pour l’Europe et transposés en textes de loi. « L’économie verte » devient une réalité. Bref, ce sont en effet quelques belles années qui nous attendent.

Parcours cahoteux

Mais cela ne signifie pour autant pas encore que tout ira comme sur des roulettes. Hélas ! Il nous faudra sans doute encore surmonter quelques obstacles. Il suffit de penser à la pénurie rencontrée sur le marché des matériaux. Les chaînes d’approvisionnement de matières premières sont grippées. Et cela entraîne de fortes augmentations de prix sur différents marchés. L’incertitude qui plane sur l’évolution de cette situation ne facilite pas du tout les choses.

Ceci démontre qu’un changement important de mentalité du « juste-à-temps », auquel nous nous sommes tellement habitués au cours des dernières années, vers le « juste au cas où » s’impose. Votre stock comme poire pour la soif, en quelque sorte. Ce sont les entreprises qui fonctionnent de cette façon qui peuvent continuer à garantir une livraison rapide. Même lorsque le monde est mis sens dessus dessous.

EREA anticipe les problèmes de livraison

Nous appliquons cette approche préventive déjà depuis des années et continuerons à la renforcer dans le futur. Afin de garantir les délais de livraison au client, les stocks de produits finis et de matières premières sont maintenus à un niveau suffisant. Pour les matières premières cruciales, nous faisons appel à plusieurs fournisseurs issus de différents pays. Ce faisant, nous pouvons répondre de manière flexible à la demande et les problèmes locaux ont moins d’impact. Nous suivons donc de près la situation des vitesses de livraison.

Doper le stock final en pleine crise 

EREA a anticipé à temps. C’est pourquoi nous avons continué à produire afin de maintenir le stock final à niveau, voire même de l’augmenter un peu. Le client final n’a donc connu peu, voire pas de retard dans la livraison de ses transformateurs. La satisfaction du client est une valeur dans laquelle nous voulons investir.

Une bonne relation avec ses fournisseurs porte ses fruits

Et en ce qui concerne les matières premières, EREA a également pris les mesures qu’il fallait. Les fournisseurs avec qui EREA collabore depuis très longtemps déjà et avec qui nous entretenons une excellente relation ont très tôt évoqué d’éventuels pénuries et délais de livraison plus longs. Notre bonne relation nous a rendus prioritaires lors de l’augmentation de nos propres commandes. En intervenant rapidement, les retards ont pu être compensés efficacement.

Et vis-à-vis du client final, EREA préfère aussi jouer cartes sur table.  La spirale de prix à la hausse est bien entendu répercutée, mais les clients fidèles sont toujours prévenus 6 semaines à l’avance des augmentations de prix, qui ne sont d’ailleurs appliquées qu’une fois par trimestre.

EREA comme source d’inspiration

Par cette approche, nous voulons montrer l’exemple aux autres entreprises et organisations. Un stock stratégiquement entretenu, qui garantit une livraison rapide, est en effet cruciale pour une économie et une industrie durablement croissantes.

EREA y contribue déjà !

Contrôlez notre stock et commandez dans notre boutique en ligne.

Voici comment créer votre compte >

Partager ce contenu